Cliquez sur Option - Global project options et paramétrez  Flask MPEG comme suit :















Cliquez sur OK puis sur Run - Start conversion !



Cliquez sur Ja.

Vous devez à présent choisir le format de compression audio. Je vous recommande l'utilisation du format MPEG Layer-3 (MP3) en 128 Kbits/s.



Cliquez sur OK. Il faut maintenant paramètrer le codage vidéo.



Choisissez DivX MPEG-4 (Fast-Motion) pour les films d'action (séquences rapides) et DivX MPEG-4 (Low-Motion) pour les autres films. Cliquez sur Configurer.



C'est ici que nous réglons la qualité de la vidéo d'arrivée, grâce au Data Rate. Pour vous faire une idée du Data Rate à choisir, utilisez BitRateCalc. Vous devez aussi savoir que l'augmentation du Data Rate du mode DivX MPEG-4 (Fast-Motion) n'augmente plus la qualité à partir d'un certain seuil.

Cliquez sur OK (deux fois), le codage commence enfin… Laissez votre PC tranquille pendant une dizaine d'heure. Je vous conseille de régler la priorité (Priority setting) sur High pour donner plus de ressource à Flask MPEG.

Si le fichier obtenu ne vous convient pas, retentez la conversion en modifiant le Data Rate. Augmentez-le si le fichier est de trop mauvaise qualité, ou diminuer le si le fichier résultant est trop volumineux…

4. Vous vous retrouvez à présent avec un fichier AVI au format MPEG-4/MP3. Si ce fichier fait moins de 650 Mo, vous pouvez facilement le graver sur un CDR grâce à n'importe quel logiciel de gravure. S'il fait plus de 650 Mo, vous pourrez le graver sur deux CDR en le découpant en deux grâce à l'utilitaire Virtual Dub. Lancez Virtual Dub et ouvrez le fichier AVI.

Vérifiez que le mode Direct Stream Copy est coché dans les menus Video et Audio. Cliquez sur Video - Select Range. Suivez l'exemple :




Nous allons d'abord couper la première moitié du film :



Cliquez sur OK puis sur File - Save AVI

Ouvrez à nouveau le fichier AVI d'origine puis coupez la deuxième moitié du film :



Cliquez sur OK puis sur File - Save AVI

Il ne vous reste plus qu'à graver chacun des deux fichiers sur un CDR.

Pour visionner le ou les CD que nous avons obtenu, il vous suffit d'installez les codecs Divx-MPEG-4 sur le PC concerné. Je vous recommande également d'installer le dernier media player de Microsoft. Bon film !

Plus de sites

Pour encore plus d'infos sur le sujet, je vous recommande les sites suivants :